Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Deathstar vendredi à la Laiterie
Les découvertes de Bless EmptyMer 7 Mar - 0:17 par Dany

» Insolite
Les découvertes de Bless EmptySam 3 Mar - 18:31 par Djaw

» p'tite blague...
Les découvertes de Bless EmptyMer 29 Fév - 13:21 par Djaw

» Film de boules avec des noms ^^
Les découvertes de Bless EmptyMer 29 Fév - 13:17 par Djaw

» Vidéo fun
Les découvertes de Bless EmptyMer 15 Fév - 9:37 par Dim

» Image (sans Emile)
Les découvertes de Bless EmptyLun 9 Jan - 19:33 par Jayray

» Films de forains
Les découvertes de Bless EmptyVen 16 Déc - 9:24 par Dim

» Battlefield 3
Les découvertes de Bless EmptyMar 13 Déc - 10:01 par Kiskool

» Free news !
Les découvertes de Bless EmptyDim 11 Déc - 10:38 par Sproud

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les découvertes de Bless

3 participants

Aller en bas

Les découvertes de Bless Empty Les découvertes de Bless

Message  bless Jeu 19 Aoû - 21:44

Hello tout le monde !

Alors, dans le but que ce forum devienne aussi populaire que le forum de Still DuST à l'époque, je propose qu'on l'ouvre à toutes sortes de discussion, un peu plus constructives que prout belewi d'il y a 7 ans !

Pour se faire, je créé un topic destiné à vous faire découvrir/aimer ce que j'écoute en ce moment ! Razz Alors je n'aimerais pas que ce topic devienne un truc genre, "euh c'est nul ce que tu écoutes..." ou un truc du genre, mais plutôt un lieu de découverte et de débat constructif (genre "p'tain ce gratteux il dope ses doigts un par un au redbull ou bien c'est pas possible !")
Alors, oui, Bless est violent, Bless est brutal, mais n'oubliez pas...vous avez tous un Bless qui sommeil en vous !

Pour commencer ce topic, je voudrais présenter à ceux qui ne connaissent pas mes quelques coups de coeur du moment à savoir :

As I Lay Dying du métalcore accessible mais pas que ;-)
Alors ce groupe que j'ai découvert par hasard me trou le cul ! Technique, bourrin, mélodique, et re-technique ! Tout ce que j'aime dans le genre ! Leur son est énormissime, même si j'aurais aimé moins de passage doux à la voix...
Pour ceux qui ne connaissent pas, la meilleure chanson pour débuter la dedans je pense est The Sound Of Truth.


All That Remains du métalcore encore, mais qui tâche beaucoup !
All That Remains est un groupe que j'affectionne tout particulièrement pour leurs riffs souvent très bien travaillés, la voix tranchante et aggressive, et un soupçon de mélodie quand même au chant et dans les grattes !
Une de mes chansons préférée est
The Air That I Breathe
Elle est sur l'album The Falls Of Ideas, qui n'est pas le meilleur d'après moi, mais qui est plus accessible que leur nouvel opus, bien plus bourrin. This Darkened Heart est leur dernier album en date, et putain... ça chie !!!


DevilDriver des poils, du gras, du bourrin !
DevilDriver, mené par l'ancien chanteur de Coal Chamber était un groupe que j'aimais bien il y a quelques années, il est devenu un groupe que j'adore depuis leur dernier album ! Pray for Villains sorti en 2009 est une grooooosse bombe !
Je vous laisse découvrir la chanson de laquelle l'album tire son nom ! Pray For Villains. C'est pas ma chanson préférée de l'album, mais elle a l'avantage d'avoir un clip vidéo !


Lamb Of God les maîtres du genre !
Alors la, révérence la plus respectueuse pour des musicos hors du commun ! Juste un petit lien vite fait vers leur chanson la plus connue, et qui chie de la schmerwurcht par tous les pores ! Ce clip a également l'avantage d'être complètement barré :
Redneck

N'hésitez pas à me laisser vos impressions !
bless
bless

Messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 40
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Les découvertes de Bless Empty Re: Les découvertes de Bless

Message  Jayray Sam 21 Aoû - 12:34

As I Lay Dying moi c'est l'inverse, j'aurais aimé un peu plus de passages beaux Rolling Eyes
J'ai commencé à écouter, c'est fun, mais c'est quand même über bourrin ^^

All That Remains j'aime bien, surtout This Calling Smile

DevilDriver je connais po, je vais écouter ^^

Lamb of God j'ai vraiment du mal Surprised Je les ai vus en concert, j'ai pas tenu jusqu'au bout...

Sinon en ce moment j'écoute pas mal de Ill Niño, j'aime bien le style Smile
Genre ces 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=Uw8rGJZ7_vA
https://www.youtube.com/watch?v=5HJp8fRJDTw&feature=related
Jayray
Jayray

Messages : 444
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les découvertes de Bless Empty Re: Les découvertes de Bless

Message  Sproud Sam 21 Aoû - 20:14

Euh c'est nul ce que tu éc... j'ai pas pu m'en empêcher ! Surprised

A force de voyager dans la Bless-mobile, j'ai déjà tout entendu quasiment, mais sinon, je suis assez d'accord avec l'avis de Jéré, ça m'aurait pas gêné plus de passages beaux sur As I Lay Dying même si j'aime bien et j'apprécie également All That Remains.

Ill Niño, pour avoir écouté quelques fois leurs albums, y en a 5-6 que j'aime bien, mais beaucoup que j'accroche pas vraiment, je saurais pas trop expliquer en quoi.

Malheureusement, j'ai rien à vous proposer d'inconnu ou d'un tant soit peu intéressant pour le moment, ne cherchant pas trop à découvrir du neuf ces temps.

A part que...ptet que ceci n'est pas connu par tous :
https://www.youtube.com/watch?v=1uYWYWPc9HU

Spoiler:
Sproud
Sproud

Messages : 329
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les découvertes de Bless Empty Re: Les découvertes de Bless

Message  Jayray Dim 22 Aoû - 10:19

Après avoir réécouté As I Lay Dying, y a effectivement pas mal de passages où ils chantent, mais en fait, ils transcendent pas je trouve. Autant les 2 premiers albums de Trivium (Ember To Inferno et Ascendancy) y a des passages très violents aussi, mais après y a des refrains qui déchirent l'anus au niveau de la voix, et c'est ce mélange roxxatif qui fait que j'adore Trivium. Idem pour In Flames, les refrains sont très accrocheurs.
As I Lay Dying, ils font des super riffs à la gratte, mais y a aucun passage vocalement transcendant qui fait que je me dis "wah, ce groupe il déchire".

PS : lol Sproud ^^
Jayray
Jayray

Messages : 444
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les découvertes de Bless Empty Re: Les découvertes de Bless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum